FESTIV'JAZZ A JUJURIEUX proposé par l'Office Culturel à l'Espace C.J Bonnet

Deux spectacles au mois de mars 2009, les vendredis 13 et 20 à 20h30.

Prix des places: 15 € par spectacle (duo 25 €) - Points de vente : Espace Culturel C.J Bonnet (04 74 36 89 07).

Mairie de Jujurieux (04 74 36 82 66) ; maison de la presse (04 74 36 82 66). Le soir du spectacle à l'entrée

à partir de 20h00 ( dans la limite des places disponibles). En vente à partir du mercredi 25 février.


VENDREDI 13 MARS 20H30 JAZZ MANOUCHE

Triomphe du" Sinti Swing Trio" à Jujurieux

Organisée par l'office Culturel, cette première soirée des vendredis du "Festiv'Jazz" de Jujurieux à attirer cent trente mélomanes au centre C.J Bonnet. A l'affiche, une pointure du jazz Manouche le "Sinti Swing Trio" composé des frères Felix originaires de Bourg, avec Sébastien à la guitare Solo et Youri à la guitare d'accompagnement, depuis 2 ans Michel Tournier remplace Bernard Chalon à la contrebasse. En première partie les grands standards de Django  Reinhard, Nuages, La montagne de Sainte-Geneviève,  Minor Swing ont été interprétés avec une maestria fantastique par le groupe, le public a particulièrement apprécié "J'attendrai" de Rina Ketty reprise par Django et Stéphane Grappelli pour le film du même nom, une pure merveille d'adaptation et d'improvisation sur la mélodie, c'est dans ces instants que l'on ressent l'âme de la musique. A l'entracte les spectateurs ravis ont pu prendre un verre avec le trio, Sébastien nous a fait part que pour le centenaire de la naissance de Django le 23 janvier 2010 de grands concerts seront organisés pour fêter l'événement. En seconde partie Youri a laissé sa chaise à son fils de 20 ans Djanito qui a interprété de façon magistrale avec son oncle "Je suis seul ce soir" et de nombreux autres succès, la relève est assurée. En fin de soirée, le trio a été très longuement applaudi par la salle conquise.

De gauche à droite: Sébastien Felix, Michel Tournier et Youri Felix

Site des SINTI SWING TRIO : http://pagesperso-orange.fr/sintiswing/


VENDREDI 20 MARS 20H30 JAZZ NEW ORLEANS

" Les Grol's Strompers" ovationnés à Jujurieux

Pour la deuxième partie des vendredis du Festiv'Jazz de Jujurieux organisé par l'Office Culturel de Jujurieux Le Centre C.J Bonnet recevait des amis habitués des lieux " Les Grol's Strompers"  pour une grande soirée Jazz New Orléans. Après le triomphe la semaine dernière du " Sinti Swing Trio" plus de 100 mélomanes étaient présents pour écouter cet autre volet du jazz certainement le plus proche des origines de cet art musical.

Ces sept musiciens d'exception nous ont fait voyager par la musique comme dans un parcours initiatique, des bayous à la plus française des villes américaines .De "petite fleur "de Sydney Bechet à "The Isle of New Orléans" de Tim Laughlin tout le répertoire du grand sud a enthousiasmé le public, Louis Armstrong n'a pas été oublié ainsi que les arrangements français des Haricots Rouges tels "Les copains d'abord" de Brassens et "Musique de la Nouvelle-Orléans". Stéphane le trombone nous a fait découvrir une de ses compositions " Red picker blues".  La soirée s'est terminée fort tard après une ovation aux musiciens. A mi-spectacle la pose buvette a permis aux spectateurs et musiciens de se rencontrer en toute convivialité .Pour ces deux soirées jazz le public est venu nombreux, les initiateurs de l'évènement pensent poursuivre dans se sens l'année prochaine.

De gauche à droite: Roger, Michel, Thierry, Patrice, Patrick, Bernard et Stéphane.

Site des GROL'S STROMPERS : http://www.grolstompers.com/